MOBILE - ENGLISH - CONTACT
LETTRE D'INFORMATION

Planete Auto
RECHERCHE

 
A propos des livraisons
 

A combien s’élèvent les frais de port pour ma commande ?

- Les frais de port dépendent du pays de livraison et du poids du colis. Pour toute la France métropolitaine, ils sont fixés à 9 euros pour un montant de commandé inférieur à 100 € puis 4€ jusqu'à 200€ et gratuit au delà. Pour les autres pays les frais et les détaxes éventuelles sont indiqués automatiquement en fonction de la destination lors de la saisie de l'adresse de livraison.

Quelle est la durée de livraison ?

- Le délai de livraison standard pour la France métropolitaine est de 48 heures. Nous annonçons aussi un délai de livraison indicatif pour chaque produit, qui peut varier de 48h pour un produit en stock à un délai beaucoup plus long en fonction des délais d'approvisionnement de nos fournisseurs. Si vous souhaitez une livraison express, contactez-nous. Afin de limiter votre attente et si votre commande est incomplète, nous vous expédions tous les articles en stock dans la semaine. Les articles ayant des délais plus longs (2 à 6 semaines par exemple) ou les articles en retard vous seront ensuite expédiés en France métropolitaine dans un second colis sans frais supplémentaire si leur montant dépasse 100 euros. Pour obtenir les délais de livraisons vers les autres destinations n'hésitez pas à nous contacter.

Ou est mon colis ?

Dès que votre commande est enregistrée vous avez accès à votre compte pour vérifier l'état de votre commande. Quand votre commande est prête à partir, nous vous adressons un message par e-mail pour vous informer de l'expédition du colis. A l'aide du numéro de colis que nous vous communiquons dans cet e-mail, vous pouvez suivre le parcours de votre colis dans le réseau postal en vous connectant au site www.laposte.fr/colissimo. Si vous êtes absent au moment de la livraison, votre facteur colis dépose dans votre boîte à lettres un avis de passage sur lequel sont indiquées les coordonnées de votre bureau de Poste où vous pourrez dès le lendemain retirer votre Colissimo.

Avec quel transporteur travaillez-vous ?

Tous nos colis sont transportés par LA POSTE via le service Colissimo Expert. En France métropolitaine les colis sont livré du lundi au samedi entre 9 h et 12 h, en mains propres et contre signature. En cas d'absence ou d'impossibilité de remise de colis (pas de gardien,...), votre facteur colis dépose un avis de passage mentionnant la date et l'adresse du bureau de Poste où vous pourrez retirer votre colis sur présentation d'une pièce d'identité. A compter de la date mentionnée sur l'avis de passage, vous disposez de 15 jours pour retirer votre colis. Passé ce délai, il nous sera automatiquement renvoyé. Si vous souhaitez être livré par un autre transporteur contacter nous.

Mon colis a été expédié, mais je ne l'ai pas reçu. est ce normal ?

La livraison des colis prends parfois plus de temps que prévu selon la destination ou la période de l'année. Si c'est le cas, nous vous conseillons les démarches suivantes :

1 - Contacter nous, vous aurez ainsi les dernières informations relatives à l'acheminement du colis.

2 - Si votre colis est déclaré 'livré' ; rapprochez vous de vos proches, gardien.., afin de vérifier si le colis ne leur a pas été livré pendant votre absence. Vérifiez aussi l'exactitude de l'adresse de livraison

3 - Si votre colis est déclaré en instance, il vous reste alors à le retirer auprès du bureau de poste.

4 - Si votre colis est déclaré 'inconnu' sur le suivi de colis. Cette indication indique simplement l'absence de suivi de votre colis. La prise en charge a été différé ou l'acheminement sera effectué de manière traditionnelle. Si la situation perdure plus de 3 à 4 jours, contactez nous, nous lancerons immédiatement une enquête.

5 - Si le délai de livraison est largement dépassé : renseignez-vous auprès de votre bureau de poste, ou contacter nous.