La carte Visa Premier est une carte bancaire qui propose de nombreux avantages et assurances à ses détenteurs. Parmi ceux-ci se manifeste une assurance pour voiture de location.
En quoi consiste l’assurance location voiture de la carte Visa Premier ?
Avant toute chose, il faut bien évidemment payer la location avec votre carte Visa Premier. Elle prendra en charge à hauteur de 50 000 € le vol et les dommages matériels que peut subir la voiture louée. Le sinistre est totalement pris en charge que vous soyez responsable ou non des dégâts. Les frais d’immobilisation parfois facturés par le loueur du véhicule sont également pris en charge par la carte. Elle est cependant plafonnée par rapport au prix de location du véhicule et à la durée de l’immobilisation. Votre carte Visa Premier peut également prendre en charge les frais de dossier. Petit bonus supplémentaire : vous pouvez bénéficier d’une ristourne allant jusqu’à 25% si vous louez une voiture avec cette carte Visa Premier.
Les véhicules utilitaires n’excédant pas les 3,5 tonnes de PTAC sont pris en charge.

Limites à respecter pour que la carte Visa Premier soit effective
L’assurance voiture de location de la carte Visa Premier n’est pas fonctionnelle peu importe votre situation. Voici les contraintes et règles à respecter pour pouvoir bénéficier de l’assurance :
- Vous devez louer votre voiture chez un loueur professionnel,
- Le nombre de sinistres pris en charge est limité à deux par an et par carte Visa Premier,
- Certaines marques de voitures ne sont pas prises en charge (les voitures de luxe notamment) mais aussi certains véhicules spécifiques comme les 4×4, les camping-cars ou les vans,
- Elle ne peut vous assurer que 31 jours de suite et que 60 jours par an au total,
- Si le sinistre arrive à moins de 100 kilomètres de chez vous, il n’est pas pris en charge,
- La perte des clés, un vol d’objets personnels ou autres sinistres de ce type ne sont pas pris en charge.
Exceptions dans lesquelles vous ne serez pas indemnisé par la carte Visa Premier
Si toutes ces contraintes sont respectées et que tout est en règle, vous risquez tout de même de ne pas être pris en charge ! Il existe des situations dans lesquelles l’assurance ne pourra possiblement pas s’appliquer :
- En cas de sinistre causé par votre animal de compagnie (ça arrive),
- En cas de sinistre dans lequel vous dépassiez le taux d’alcoolémie autorisé au volant ou vous étiez sous l’emprise de stupéfiants,
- En cas de subtilisation du véhicule par les autorités.
Sachez que les contrats de location de voiture incluent pour la plupart des assurances. Le dépannage en cas d’accident, la responsabilité civile et la garantie dommages et vol en font partie. Des assurances supplémentaires payantes sont disponibles. Cela peut vous revenir à très cher et l’assurance location de voiture de la carte Visa Premier peut remédier à ce problème.

Les bons réflexes à prendre
Que ce soit avant de signer le contrat de location ou avant de rendre la voiture, adoptez le bon comportement :
- Faites l’état des lieux de la voiture avec le loueur au moment de la location et au moment de rendre le véhicule.
- Déposez plainte dans les 48h en cas de sinistre. En cas d’accident, effectuez un constat amiable avec l’autre accidenté comme vous le feriez avec votre voiture.
- Pensez à bien préciser quelles personnes vont utiliser le véhicule loué pour éviter tout litige. En effet, le sinistre ne sera pas pris en charge par l’assurance si la personne l’ayant causé n’est pas mentionnée sur le contrat.
Comment se déroule le remboursement d’un sinistre avec l’assurance location voiture ?
Le numéro de téléphone à appeler se trouve au dos de la carte Visa Premier, n’appelez pas votre banque !
En terme de papiers, vous aurez obligatoirement besoin de :
- La carte Visa Premier et le justificatif de paiement de cette dernière,
- L’état des lieux au départ et au rendu de la voiture,
- Une copie du contrat de location de la voiture,
- La facture des réparations. Le garage qui la fera estimera le coût total si le loueur de la voiture compte la réparer.

Obtenir une carte Visa Premier
Grâce aux banques en ligne, il est maintenant possible de se procurer une carte Visa Premier gratuitement ou à un coût très bas. Vous pouvez, selon votre banque, avoir un revenu mensuel minimum à avoir pour détenir la carte. Dans les banques traditionnelles, le prix varie entre 130 et 145 € par an.
Vous avez maintenant toutes les informations nécessaires quant à l’assurance location de voitures de la carte Visa Premier. Elle vous propose d’autres assurances et avantages comme la responsabilité civile à l’étranger, la garantie voyage… Accessible et très avantageuse, cette carte est indispensable lors de la location d’une voiture !